top of page

EN COURS 

DES COUTEAUX DANS LES POULES

Louvoyer Dodeline

Distribution : Miléna MARTIN, Benjamin FOUCHARD, Guillaume CARDINEAU

En Janvier 2015, Les Ruelles Vives intègre une équipe de théâtre en son sein. Le collectif Louvoyer Dodeline voit le jour et, comme Horzines Stara, se fonde sur l'écoute de l'autre dans un rapport égalitaire. Chacun est aussi bien comédien que metteur en scène à sa manière.

Issu de la collaboration entre musique et théâtre, Louvoyer Dodeline cherche à inscrire le rythme de la langue dans les corps, afin de mettre au jour un théâtre qui questionne notre rapport au silence et à la parole.

 

Des Couteaux dans les Poules nous offre une quête d'expression. Notre société détermine chacun de nos rapports, nos rythmes de vie, nos moyens d'expression, notre langue.

Ici, la Jeune Femme se confronte aux lois établies de son village représentées par son mari en questionnant le langage qu'elle emploi au quotidien.
La Jeune  Femme fait des aller-retours entre le monde reclus du meunier et le monde bien établis de William.  
Son intuition poétique devient dès lors l'envie de décrire l’indicible et redéfinit le village par son regard.


HORZINES STARA 

Distribution :

Miléna MARTIN, Élise PASTOR, Marceline MALNOË, Laura ZANETTI

Horzines Stara est un jeune groupe Bas-Normand composé de quatre musiciennes (dont trois faisaient partie de l'ancien groupe des Worshipped Pheasant). Pour leurs concerts elles mettent en place, en plus de compositions originales, une recherche autour des mélodies du monde. Elles écoutent attentivement ce que la musique raconte, elles la font passer en elles, voyagent, et restituent les événements.
Ainsi Miléna au violoncelle et à la voix fait se rencontrer le

classique et la folk moderne, mélancolique et terriblement féminine.
Laura à la guitare et à la voix surprend le rythm and blues dans une chorale d'enfants, ça groove tendrement.
Marceline à l'accordéon et à la voix perce de petits trous le rock pour laisser entrer la lumière des campagnes.

Et enfin Élise à la percussion danse et chavire entre darbouka et bendir, faisant s'exprimer les cultures populaires des fêtes de village. Elles vous proposent de venir écouter des "morceaux" de musique qui planent parfois sans qu'on le sache dans nos cœurs de terriens.


MILÉNA

Distribution :

Miléna MARTIN

Miléna, c'est l'alliance de deux voix : celle tantôt mélancolique, tantôt cynique de l'artiste, et celle langoureuse et espiègle de son violoncelle. C'est une grande histoire d'amour qui unit ces deux là, avec son romantisme, ses mauvais jours, ses petites galères et ses gros bonheurs.

Des kilomètres ils en ont parcourus, lui sur son dos, elle portant (presque) toujours sans rechigner son crincrin, comme certains l'appelle affectueusement. Miléna mange à tous les râteliers, en allant du jazz au folk en passant par la chanson française, et vous retrace son périple cheminant entre les cordes vibrantes de sa voix et celles de son violoncelle.


LES RUELLES CHANTENT CETTE CHORALE

Envie de chanter? Envie de proposer un chant? Envie de voyager de pays en pays par la rencontre des voix?
À Caen, Les Ruelles Chantent Cette Chorale invite justement qui le souhaite à venir découvrir ou à venir partager la magie de mélanger les voix pour une chorale endiablée au rythme des cultures. 

bottom of page